Florence Ferin

06 09 63 06 22

83110 Sanary sur Mer

Contact scène :
Agence C'est à Dire
06 61 18 99 97

Par la bouinotte ...

Que se passe-t-il ?


Fin d'année 2019; ça fourmille !

Après "Les Faiseurs d'Or", avec Éric Larrivé, nous avons repris le travail d'improvisation et d'écriture autour du spectacle "La Moufle" en musique. Éric joue de la contrebasse, du Ukulélé, de la guitare, des percussions, de la flûte traversière... Rien que ça ! Et moi, je me régale. Nous partons en tournée en Dordogne bientôt.


Ma très chère "Marcelle" est en train d'écrire un solo avec l'aide précieuse de Pepito Matteo. Les répétitions devraient commencer courant 2020. Où va-t-elle se poser ?


Le fil rouge d'un nouveau spectacle pour le très jeune public est en train de surgir: "Petit Pas et Grand Dire" (titre provisoire) ou "Sur la tête de la géante" émerge. Quand j'étais enfant, je pensais que nous habitions sur la tête d'un géant. Il s'agit, dans ce conte là, de l'histoire d'un P'tit Gars qui voudrait bien grandir. Il vit avec son papa et s'en va, comme dans le conte de celui qui s'en va chercher la force auprès du roi des bêtes (conté par Françoise Diep et par Gigi Bigot) têter au cordon. Le roi des bêtes prend figure féminine dans mon histoire. Cela me fait fréquenter la toute première déesse Ashera de la mythologie babylonniene. P'tit Gars se nourrit au cordon de cette figure maternelle et nourricière que je nomme Aïti Puu (l'arbre-mère en finnois). Ne me demandez pas pourquoi ! Cette rencontre était inévitable ! Ce spectacle fera l'objet d'un travail de création d'un décors en popup.


Enfin, décembre est le mois où "L'enfant de neige" est très demandé. Il sera joué à Sanary sur Mer, à Antibes, à Millau, à Moans Sartoux.


Je vous souhaite un bel hiver. Et qu'une étoile brille sur vos fronts !

Florence

(c) Marion Labéjof
(c) Marion Labéjof