Florence Ferin

06 09 63 06 22

83110 Sanary sur Mer

Contact scène :
Agence C'est à Dire
06 61 18 99 97

Par la bouinotte ...

Que se passe-t-il ?


"Les Faiseurs d'Or" avec Éric Larrivé, étaient en Côte d'Or. Ils ont rencontré un public et une équipe formidables, ceux du festival Coup de Contes en Côte d'Or.


Ma très chère "Marcelle" s'est un peu endormie avec le confinement, mais elle ne désespère pas d'aboutir son solo avec l'aide précieuse de Pepito Matteo.

Les répétitions devraient commencer courant 2020. Où va-t-elle se poser ?


Le fil rouge d'un nouveau spectacle pour le très jeune public "Sur la tête de la géante" émerge. Quand j'étais enfant, je pensais que nous habitions sur la tête d'un géant. Il s'agit, dans ce conte là, de l'histoire d'un P'tit Gars qui voudrait bien grandir. Il vit avec son papa et s'en va, comme dans le conte de celui qui s'en va chercher la force auprès du roi des bêtes (conté par Françoise Diep et par Gigi Bigot) têter au cordon. Le roi des bêtes prend figure féminine dans mon histoire. Cela me fait fréquenter la toute première déesse Ashera de la mythologie babylonniene. P'tit Gars se nourrit au cordon de cette figure maternelle et nourricière que je nomme Aïti Pù (l'arbre-mère en finnois). Ne me demandez pas pourquoi ! Cette rencontre était inévitable ! Ce spectacle fera l'objet d'un travail de création avec la compagnie du Chat perplexe :Lucie Catsu pour la mise en vie et en scène et Morgane Defaix pour la scénographie. Premières résidences en janvier 2021.

L'automne est bien rempli. Le spectacle "Un fil..." fut programmé à Montluçon, pour le festival Dire, lire et conter, "Au jardin des Merveilles" se jouera dans les jardins de la maison de George Sand à Nohant, "Mouna" se redécouvre et sera joué dans le cadre du festival conteurs en campagne, "Pioù" saute partout et "L'enfant de neige" prépare ses habits d'hiver pour la tournée de fin d'année.

Je vous souhaite une belle reprise après ces mois étranges.

Qu'une étoile brille sur vos fronts et embrase vos coeurs !

Florence

(c) Marion Labéjof
(c) Marion Labéjof