Florence Ferin

06 09 63 06 22

83110 Sanary sur Mer

Contact scène :
Agence C'est à Dire
06 61 18 99 97

Par la bouinotte ...

Que se passe-t-il ?


L'été s'annonce bien...


J'ai le bonheur de faire partie de La Marche des Conteurs, dans la Drôme, du 5 au 9 juillet 2021.

Bonheur de l'avancée sur les chemins, en groupe et/ou en connexion avec la nature, plaisir des rencontres chez nos hôtes et lors des veillées :http://www.lamarchedesconteurs.org/


Je serai présente durant 15 jours à Saint Raphaël, au Centre Petite Enfance dans le cadre d'un projet "Rouvrir le Monde", soutenu par la DRAC PACA. Cette résidence inaugurera un partenariat au long cours entre le service culturel de la ville, le centre petite enfance et l'art du conte.


Pour la deuxième année consécutive, un stage long,d'une semaine complète, "Au cœur de la parole" (déjà complet), mis en place par MCE Production et l'éolienne à Marseille, se déroulera dans un magnifique mas provençal, au cœur d'une nature généreuse et magique, propice au rêve, à l'imagination, à la présence et à l'expérimentation artistique.


Je conterai au sein de l'exposition "le surréalisme dans l'art américain" accueillie à La Vieille Charité à Marseille :

"AILES"

Une déambulation surréaliste conteuse, en alternance avec Anne Lopez (le 21 juillet, les 4 et 18 août et les 1er et 15 septembre à 15 heures).

Les deux artistes ont, sur le bout de la langue, la parole conteuse, un art premier respiré par les surréalistes ! Dans la résonance des œuvres exposées, elles vous ouvriront la porte de l'imaginaire débridé depuis la nuit des temps. Avec AILES, enfants et adultes joueront dans cet espace du tout possible entre visions, rêves, émotions et poésie de l'instant, car comme le dit Frida Kahlo : "Le surréalisme est la surprise magique de trouver un lion dans un placard, là où on était sûr de trouver des chemises".

Une excellente manière de vivre le surréalisme dans le partage !


Ma très chère "Marcelle" attend avec impatience de vivre une résidence de création pour mettre en scène son solo avec l'aide précieuse de Pépito Matéo, pour l'écriture au plateau et Lucile Jourdan, pour la mise en scène. Elle aura lieu fin septembre 2021 sur la scène de l'éolienne à Marseille. Sortie de résidence à suivre...


"Sur la tête de la géante", ma toute nouvelle proposition artistique, pour le très jeune public est en attente de réponse positive à ses demandes de subventions pour démarrer sa création à partir de la fin de l'année 2021. Sortie de création prévue à l'automne 2022.


Je vous souhaite un été lumineux et joyeux. Florence

(c) Marion Labéjof
(c) Marion Labéjof